STAGE - FORMATION

FORMATION SCULPTURE VERRE

Développez votre pouvoir créatif et réalisez vous-même

votre création personnelle en verre

 

(pendentif, pendule ou statuette)

Présentation de la formation

La formation « Sculpture verre » est une formation pratique que j’aurais aimé avoir la première fois que je me suis posé la question : qu’est-ce que je veux réaliser de ma vie ? Cette question nous nous la posons tous mais peu d’entre nous arrivent réellement à y répondre.

Laissez moi vous raconter comment cette formation est né.

Il y a plusieurs années, j’ai découvert que j’avais au fond de moi un potentiel inexploité. Et il se trouve que ce potentiel, chacun le possède en lui. Ce potentiel, c’est la créativité. C’est la capacité qu’a chacun de nous de créer, d’agir et de mener la vie qu’il désire pour lui. Ce potentiel est d’une richesse absolument infinie.

Ma créativité à moi s’exprime intensément lorsque je sculpte des formes, des bijoux et des pendentifs en verre qui deviennent des pièces énergétiques. J’ai alors ressenti le besoin de partager mes connaissances et de proposer un stage de formation au cours duquel vous apprendrez à exprimer votre créativité et à réaliser avec vos mains une œuvre d’art. Votre œuvre d’art en verre.

Par des processus de reliance à la source et le support matériel du verre, vous vivrez une expérience dans laquelle vous transformerez la matière pour la rendre à votre image. Le verre n’étant qu’un support, cette expérience sera le début d’un cheminement personnel dans lequel la créativité sera un outil au service de la réalisation de soi.

 

Transformer le verre et ainsi, transformer la matière est une expérience que vous pourrez alors transposer dans votre vie quotidienne.

Comment se déroule la formation ?

Durée : ½ journée

Tarif : 90€

Au cours de cette ½ journée, vous allez créer une pièce énergétique en verre (sphère, goutte, cœur..) de vos propres mains.

Avant de commencer le travail technique, nous nous relierons à la source à travers des processus pour nous mettre dans les conditions de la pleine conscience. L’objectif étant de ne plus être dans le contrôle (mental) mais de garder la maitrise nécessaire pour réaliser le travail technique. Cet état de conscience (flow) permettra de réaliser la pièce qui doit être faite..

Sous ma supervision, vous créerez votre pièce avec vos mains, votre créativité et votre âme. Ainsi, la pièce que vous allez concevoir rayonnera énergétiquement votre âme. Au contact de celle-ci, les sensations ressentis par chacun peuvent être très différentes. Néanmoins, d’une manière générale, on ressent une certaine paix et une sérénité lorsqu’on est en contact avec cette pièce.

Vous repartirez avec votre pièce que vous pourrez arborer comme pendentif par exemple.

Exemple de pièces réalisées lors des stages

À qui s'adresse la formation ?

Cette formation s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent se reconnecter avec leur pouvoir de création. Le pouvoir de créer de ses mains. Il est préférable d’avoir une ou ou plusieurs caractéristiques citées en-dessous :

- chercher ce pour quoi on est fait

- vouloir se reconnecter à une pratique manuelle et artistique

- avoir état d’esprit d’ouverture (lâcher l’égo, la rationalité)

- vivre une expérience d'art-thérapie

- penser que nous ne sommes pas que des êtres physiques mais aussi spirituels

Les bénéfices de la formation

À la fin de cette formation, vous aurez expérimenté les choses suivantes :

- Initiation technique à la sculpture sur verre

- Création une pièce d’œuvre en verre de vos mains en partant de rien

- Expérimenter un état de conscience de reliance à la source

- La capacité de transformer la matière selon votre intuition

- Mettre en place un cheminement pour comprendre qui vous êtes

Le parcours du formateur

Frédéric Berret est avant tout un passionné de l'humain.

Attiré depuis toujours par l’évolution de l’être humain, il s’intéresse successivement à plusieurs domaines comme l’analyse transactionnelle, la PNL, la sophrologie et les méthode de relaxation pour lui-même.

Mais c’est dans sa quarantaine qu’un tournant marque une prise conscience. Son métier de commercial dans l’industrie ne lui apporterait rien. Ni à lui, ni aux autres.

Il fallait se tourner vers les autres. Ainsi, commença une longue série de stages énergétiques orienté vers la guérison (magnétisme, tellurisme…). Frédéric commence à pratiquer la médecine énergétique de façon partielle en recevant des patients de son entourage.

Mais le deuxième bouleversement de sa vie survient lors d’un stage avec Pierre Lassale en 2014.

Au fur et à mesure de pratique, tout devient beaucoup plus clair. Frédéric comprend que sa place est dans les pratiques de santé naturelle et énergétique. Et que c’est au travers de ses créations et sculptures qu’il pouvait le mieux apporter quelque chose aux gens.

C’est le verre qu’il décide de travailler après s’être formé chez un meilleur ouvrier de France. Frédéric commence à réaliser des sculptures en verre en se reliant à la « source » et en laissant sa créativité s’exprimer, il créé des pièces à haut pouvoir vibratoire. Ces créations sont plus que de simples pièces, elles sont imprégnées de son âme et rayonnent.

Ainsi, l’atelier des anges voit officiellement le jour en 2019.

Son entourage et les gens qui entrent en contact avec ses créations sont formel : beaucoup ressentent quelque chose de très fort. Lors des premiers salon du bien-être où Frédéric expose ses créations, les premiers témoignages arrivent. Certaines personnes sont émus, d’autres se mettent à pleurer en prenant les œuvres en main. « Il y a le Christ dans vos créations » dira cette dame lors d’un salon dans la région de Belfort.

C’est dans ces moment-là que Frédéric réalise qu’il est en train de réellement faire ce pour quoi il est là, sur cette Terre. En plus des œuvres (pendentif, pendule, bijoux...) qui sont disponibles en vente sur la boutique en ligne ou lors des salons, Frédéric propose des stages pour apprendre à sculpter sur verre en conscience et se connecter à ses origines célestes.

Inscrivez-vous maintenant pour le prochain stage

Dates des stages (2020)

Janvier

02/01, 03/01, 09/01, 10/01, 16/01, 17/01, 23/01, 24/01

Février

06/02, 07/02, 13/02, 14/02, 20/02, 21/02, 27/02, 28/02

Créneaux  

Matinée (début à 9h30) ou après-midi (14h )

Lieu de stage

L' Atelier des Anges

58 Faubourg de Belfort

90100 DELLE

- Apprenez une méthode artisanale verre

- Créez une œuvre de vos mains

- Expérimentez la reliance à la source

- Repartez avec une pièce énergétique qui favorise la sérénité et la paix